Les pierres précieuses qui ornent vos bijoux véhiculent des symboles et des vertus bien souvent méconnus. Certaines pierres sont d’ailleurs utilisées pour traiter des problèmes physiques ou psychologique, c’est la lithotérapie. En plus de leur beauté et éclat exceptionnel, ces gemmes utilisées dans nos créations sont donc bénéfiques à notre énergie intérieure. Découvrez les pouvoirs des pierres fines les plus célèbres.

Le diamant :
Emblème de pureté, c’est la pierre la plus appréciée et la plus souvent offerte comme bague de fiançailles. Cette gemme symbolise en effet l’union, l’engagement et l’amour éternel. Au-delà de cette symbolique, le diamant a la réputation d’être puissant et serait protecteur contre les énergies néfastes et les angoisses.

L’émeraude : 
Cette pierre précieuse de couleur verte est souvent utilisée pour sertir bagues de fiançailles et autres bijoux. En lithotérapie l’émeraude représente amour et paix intérieure. Elle repousse les ondes négatives et les mauvaises influences. L’émeraude est reconnue pour ses qualités thérapeutiques sur les yeux : elle permet une nette amélioration de la vue et contribue à la guérison des maladies oculaires. Son efficacité est d’ailleurs renforcée en association avec le diamant.

Le saphir :
Il existe des saphirs jaunes, roses, verts ou noirs mais le bleu reste le plus connu. Ces pierres fines symbolisent la sagesse et la paix. Le saphir aurait des vertus sur le plan physique mais aussi spirituel. Il aiderait notamment à soigner les problèmes nerveux, les rhumatismes et les douleurs articulaires. Le saphir bleu est aussi considéré comme la pierre de la fidélité, c’est pourquoi il est un cadeau fréquent dans les rapports amoureux.

Le rubis : 
Pierre d’exception, sa couleur rouge symbolise le pouvoir, la passion, le courage et la force. Elle est l’une des plus rares et donc des plus chères. En lithotérapie, le rubis est utilisé pour soigner les problèmes cardiaques et circulatoires, c’est un puissant stimulateur et un bon régulateur de l’ensemble du système sanguin.

La topaze :
Appelée “la pierre sainte”, cette gemme bleue symbolise la pureté de l’âme, le pouvoir et le bonheur. Elle serait surtout bénéfique aux personnes exerçant une activité intellectuelle en apportant inspiration et clarté d’esprit.


No comments so far.

Laisser un commentaire