04 78 72 31 93 // contact@bosle.fr // -10% AVEC LE CODE : "BIENVENUE"

Notre Savoir-Faire

Notre Savoir-Faire

Notre savoir faire joaillier de A à Z

Dessin

C’est la naissance même de nos bijoux. C’est ici à Lyon Que les créations Bosle voient le jour de la main de notre designer. Une fois le dessin réalisé et validé, c’est le maquettiste qui intervient.

Maquette

Les maquettes de nos bijoux sont toutes réalisées en interne. Sculptés dans une cire spéciale, nos bijoux prennent forme petit à petit, jusqu’à obtention du résultat souhaité.
C’est uniquement après que le bijou sera fondu dans ce métal si beau, si précieux, l’or.

Fonte interne

Nous sommes parmi les rares bijoutiers à fondre l’or dans nos ateliers. L’Or 18 carats est ainsi transformé en ce qui deviendra le réceptacle d’une ou plusieurs pierres. Nous travaillons les trois couleurs que l’or nous permet actuellement d’obtenir (gris, jaune, ou rose) pour mettre à votre disposition le plus large choix possible.

Usinage

Le bijou sortant de l’arbre de fonte nécessite l’intervention du réparateur de fonte (le bijoutier). Cette phase est primordiale pour lui donner sa forme finale et éliminer toutes les imperfections qui pourraient altérer la qualité du bijou fini. Le bijou est ainsi prêt à être poli.

Polissage

Pour donner tout son brillant à une réalisation il faut la polir, avant la phase suivante qu’est le sertissage. Comme Aladin frottant sa lampe, c’est en frottant le bijou qu’il révèle sa beauté. La surface du métal devient alors luisante et révèle son l’éclat. Cet éclat qui obsède l’homme depuis des centaines d’années.

Sertissage

Qu’il soit en or Gris, jaune, ou rose le bijou n’est complet que quand il reçoit ses gemmes. Les pierres sont serties une à une par notre sertisseur, tout en veillant à ne pas les abimer afin de préserver leur beauté et leur brillance. L’ajustage de la pierre dans le métal est ce qui permet de l’asseoir dans le bijou, cette action est garante de la longévité du bijou et de la stabilité des pierres serties. Serti grain, Serti clos, serti Rail, Serti invisible, sont toutes des techniques qui permettent de réaliser les bijoux dont vous rêvez.

Finition et rhodiage

La brillance finale pour un bijou en or gris est le résultat du rhodiage. Trempé dans un bain, le bijou reçoit un fin dépôt de rhodium par électrolyse. Ce qui lui confère l’éclat et la blancheur de l’or qu’on appelle or gris.

Suivez l’actualité de la Maison Bosle et ses collections

 
X