04 78 72 31 93 / -10% AVEC LE CODE : "BIENVENUE"

Des pierres certifiées

Des pierres certifiées

GIA

Le Gemological Institue of America (institut américain de gemmologie) est la plus ancienne autorité en terme de certification de diamants, et d’identification de pierres fines. Fondé en 1931, cet organisme non lucratif fait de la qualité des diamants son métier premier afin de garantir le niveau de qualité du marché.
GIA s’installe en premier à Los Angeles, lieu même de sa fondation par Robert Shipley. EN créant les 4C du diamant, GIA fia entrer la joaillerie dans une nouvelle ère, celle de la qualité mesurable optimale, et ce, grâce aux quatre caractéristiques du diamant que sont la taille, la pureté, la couleur et le poids.
GIA Gemology institute of america

La commercialisation de pierres certifiées assure une certaine qualité sur le marché. C’est là une façon de maintenir des standards mesurables et tangibles. Bien sur il vous est possible d’acheter une pierre non certifiée, mais vous risquez de trouver certaines difficultés si vous décidez de la revendre ou pour un simple transfert de propriété. Les certificats que nous fournissons sont votre garantie de jouir d’une pierre d’une qualité reconnue mondialement.

HRD

Fondé en 1979 le HRD Hoge Raad voor Diamant (conseil supérieur du diamant) est le deuxième organisme qui fait autorité au sein du monde de la gemmologie. Basé à Anvers la ville meme du diamant, HRD délivre des certificats à ses partenaires dans le monde entier.
Les laboratoires de l’organisme sont dévoués à la recherche, l’identification et la catégorisation des pierres précieuses. 
HRD_antwerp-logo

Suivez l’actualité de la Maison Bosle et ses collections

 
X