Hamilton, maison horlogère d’exception

Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle marque qui fait son entrée sur l’e-shop et dans notre boutique à Lyon : la maison horlogère américaine Hamilton. Fondée en 1892, Hamilton a su s’imposer comme la marque de référence dans le monde du cinéma et de l’aviation américaine.

Maison horlogère historique, Hamilton a commencé par la création de montres de poche utilisées par les cheminots des chemins de fer. Rapidement, la marque a atteint un certain prestige puisqu’elle devient en 1914 fournisseur des forces armées américaines, auxquelles elle vend des bracelets-montres. Dans les années 30, Hamilton devient la montre officielle des compagnies aériennes. La renommée des montres Hamilton la propulse ensuite au cinéma où elle fait ses premières apparitions en 1951. Depuis, les montres typiques de la marque ont figuré dans plus de 400 productions hollywoodiennes, allant du film d’action comme Die Hard, Ocean’s Eleven, aux films de science-fiction comme Interstellar ou Men In Black.

Hamilton crée des chronographes au style américain très patriotique. Certains nom de modèles en témoignent d’ailleurs, tels que le Yankee et le Navy. La marque est très impliquée dans l’histoire et l’évolution technologique de son pays, comme dans le milieu de l’aviation. Précision, performance et stabilité font de la maison Hamilton un des leaders du monde de l’horlogerie.

Découvrez les montres Hamilton ci-dessous et n’hésitez pas à venir les essayer dans notre boutique au 343 Rue Garibaldi à Lyon. Plus d’information au 04.78.72.31.93 ou [email protected].


No comments so far.

Laisser un commentaire