La Maison
Joaillier Horloger à Lyon
depuis 1936

Depuis 1936 Maison Bosle se distingue comme fabricant de bijoux uniques. Une multitude de bijoutiers deviennent donc clients de M. Bosle et propagent ainsi sa production dans toute la France, conférant à ses créations une notoriété nationale. C’est là un moment charnière qui marque les prémices de la Maison Bosle. C’est vingt ans plus tard que Bosle fait son entrée dans le monde du luxe en tant que joaillerie.

1956 est l’année de la création de l’entreprise BOSLE. Celle-ci développe une gamme de bijoux sertis de diamants, rubis, émeraudes, saphirs. Cette époque marque l’entrée de la compagnie dans le monde de la joaillerie de luxe, avec des créations égalant les chefs d’œuvre des plus grandes maisons parisiennes. En collaborant avec des enseignes dont la renommée n’est plus à faire, la maison Bosle acquiert un savoir faire et une expertise qui lui permettront de traverser les années.

Et c’est en 1990 qu’une nouvelle équipe prend la direction. Dès lors, la collection de bijoux devient plus moderne. Les pierres semi-précieuses morganite, aigue-marine, topaze, font leur apparition sous forme de bijoux très actuels associant qualité, esthétique et prix très compétitifs.

Depuis, Bosle est devenu un incontournable de la joaillerie avec plus de 15000 créations à son actif. Bagues, bracelets, colliers, et parures en tout genres deviennent l’occupation principale de la maison.

Trois générations de Pompanon ont œuvré au sérieux et au savoir-faire de la maison BOSLE.